Melanie

Melanie est une étoile de taille Médium, de Type 2. Ce modèle se caractérise par l’abondance de sa décoration à base de picots et son médaillon central de type  Anais.

Aucune difficulté spécifique.

 

Le patron:

Quelques détails techniques: les chiffres entourés renvoient aux paragraphes spécifiques du travail des perles, à lire ici.

Pour les détails de la réalisation du médaillon central, Anais, dessin bleu et perles en rose sur les schémas ci-dessus, c’est ici.

Le pourtour se travaille en un seul round, avec 2 navettes à fil continu. Pensez aux fils magiques au début du travail pour camoufler les fils de fin.

Aucune difficulté spécifique.

Attention ! Dans ce modèle, compte-tenu de leur abondance – et contrairement à ce que je fais d’ordinaire – les picots décoratifs constituent la 1ère partie des DN. Autrement dit, tout picot décoratif est suivi d’un DN2. La règle ne s’applique pas aux picots de jonction.

  • Le pourtour s’accroche sur le médaillon Anais par de simples picots de jonction. L’anneau A se compose de: 3 DN, accrochage sur Anais par 1 PJ, 3 DN, 1 picot jauge 5, 3 DN. Serrer pour former l’anneau, retourner, 1 DN2 pour bien fermer l’anneau.
  • L’anneau C se compose de: 3 DN, accrochage sur l’anneau A par le picot fait à la jauge 5, en plaçant 1 perle, 3 DN, accrochage sur Anais par 1 PJ, 3 DN. Serrer pour former l’anneau, retourner, 1 DN2 pour bien fermer l’anneau.
  • L’anneau E se compose de: 2 DN, 1 picot jauge 8, 1 DN2, 1 DN, accrochage sur le groupe de 4 perles de Anais, 2 DN, 1 picot jauge 8, 1 DN2, 1 DN, 1 picot de jonction, 2 DN, [1 picot jauge 8, 1 DN2, 1 DN], répéter [] encore 2 fois, 1 picot jauge 8, 1 DN2, 2 DN. Serrer pour former l’anneau, retourner, 1 DN2 pour bien fermer l’anneau.
  • Les anneaux G, J et leur symétriques s’accrochent à l’anneau E en plaçant une perle sur les picots faits à la jauge 5.